Sélectionner une page
0_FR
L’expert en calcul de l’avenir
1_FR
Outil intuitive de calcul pour dommages aux bâtiments
3_FR
100% basé sur le Web, aucune installation requise
previous arrow
next arrow

Dacca

Dacca fournit une solution pour le calcul du coût de réparation d’une revendication immobilière.
Basé sur une vaste base de données contenant les prix de travail et des matériaux, un calcul détaillé est établi qui sert de résultat pour régler la réclamation financière ou par la réparation en nature. 
Étant indépendant des compagnies d’assurance et des réparateurs, Zamia fournit un modèle de calcul non biaisé qui reflètent les coûts réels impliqués pour la réparation ou le remplacement. 
La solution est fournie en tant que service Cloud, permettant de brancher facilement votre entreprise à une méthode de calcul standard.

La base de données de prix

Le modèle de calcul de Dacca repose sur une base de données de prix contenant tous les matériaux et les temps de réparation liés aux dommages matériels de réparateur. 
Cette base de données de prix a été mise en place par les professionnels des sinistres de Zamia ayant une longue expérience dans le processus de calcul des réclamations et ayant une connaissance approfondie du marché belge de la réparation. 
La base de données des prix s’appuie sur des années de calculs des dommages matériels sur le marché belge.
Zamia offre chaque mois une nouvelle version de la base de données des prix en tenant compte des changements apportés aux conditions de prix du marché et des changements apportés aux techniques de construction et de réparation.

Une compagnie d’assurance peut définir les tarifs de travail ou les tarifs du temps de déplacement à utiliser pour différentes régions. 
Ce faisant, la compagnie d’assurance peut définir les tarifs qu’elle a convenu avec son réseau de sociétés de réparation. 

Le processus de calcul

Le processus de calcul commence par la création simplifiée d’une revendication. 
En fonction du type de dommage (comme dégâts des eaux, bris de vitre ou un incendie), vous pouvez sélectionner les objets et activités de dommage correspondants (matériaux et travail) nécessaires pour réparer les dommages.
Au cours du processus de calcul, Dacca vous suggère d’ajouter des activités supplémentaires (comme l’utilisation d’une grue si le poids de la vitre dépasse par exemple les exigences légales). 
Le résultat final du calcul est un rapport de calcul des dommages qui contient des prix différents (par exemple le prix de réparation ou le prix Faites le vous-même) et est adapté à votre modèle. 

100% basé sur le Web

Etant une solution logicielle résidant dans le Cloud, les compagnies d’assurance, les experts et les réparateurs peuvent facilement acquérir l’accès à Dacca.
Les service Web (SOA) Interfaces permettent d’incorporer Dacca dans le portail d’une compagnie d’assurance, permettant aux clients assurés l’accès à Dacca.